Contactez-moi !

Pourquoi s'inscrire à ma Newsletter ?

Je vous propose pendant mes temps libres, mes atouts et mon savoir faire graphique «demi-journée ou journée»,
dans vos locaux en échange d’un partage de votre savoir faire professionnel dans le domaine du multimédia.
Et ne manquez surtout pas mes créations recyclées ainsi que mes disponibilités.

La foire aux questions :

C’est très variable, cela va dépendre évidemment de l’ampleur des travaux à réaliser mais aussi de nos réactivités mutuelles lors des périodes de modifications.
Le temps varie aussi selon le nombres de dossiers que j’ai en cours. Je donne toujours une période indicative de réception des travaux (qui s’entend à partir de la signature du devis) pour l’envoi des premières pistes de recherche.
Lors de la création de contenu il y a des choses indispensables à avoir : un logo, une palette de couleur et des typographie de marque. Sans cela la création ne pourra pas être professionnelle et cohérent. Une charte graphique ou identité visuelle est indispensable. Cette dernière peut tout à fait avoir été réalisée par un autre graphiste que moi, ça ne me pose pas de soucis. Si vous n’avez pas d’identité visuelle et que vous voulez une création promotionnel pour votre entreprise, fait par mes soins, il faudra donc impérativement commander au minimum un pack identité visuelle « Mini ».
Une fois un BAT signé aucune modification n’est possible. Mais il n’y a aucun inconvénient à faire des modifications ultérieurement. Le calcul se fait au nombre d’heures prévisionnelles passées sur les modifications. Un deuxième devis sera établie après un briefs clients.
Je calcule  pour chaque service le temps moyen nécessaire pour la réalisation et je le multiplie par mon taux horaire. 
Le taux horaire n’est évidemment pas choisi au pif, il est calculé très sérieusement et comprends beaucoup de choses notamment les charges, le matériel, les formations techniques, les licences de logiciels et aussi mon savoir-faire, ma créativité et mon ancienneté.
Vous pouvez tout à fait avoir des inspirations et des idées sur lesquelles je peux m’appuyer lors de la création de votre logo. Au contraire ces pistes m’aident à cerner vos demandes. Néanmoins, si elles ne sont pas pertinentes pour votre domaine d’activité je vous le dirais bien évidemment et vous proposerais une création plus adaptée.
Ce ne sont pas de vrais logos vectoriels personnalisés. Ils ont souvent été achetés pour une bouchée de pain sur une banque d’images puis ensuite ils vous le revendent en remplaçant les textes par vos noms et prénom ou nom de marque. Vous aurez un logo vu cent mille fois et utilisé pour plusieurs entreprises parfois même par vos concurrents. Il est primordial de se démarquer. Le logo est l’un des éléments essentiels de l’identité de marque. C’est souvent la première chose que les clients voient et retiennent de vous, c’est pourquoi il est très important qu’il se démarque de celui de ses concurrents.
Il véhicule les valeurs de votre entreprise !
Les fichiers source sont transmis uniquement pour les logotypes. Sinon toutes mes créations vous sont transmise en JPG / PNG  et PDF si vous souhaitez imprimer par vous-même.